/image%2F0553134%2F201307%2Fob_f84c04cd3898efaf87630e1e5acc7a30_compagnons-du-bousset.jpg)
Point de « franc-régal » ni d’assemblée générale, dimanche dernier, pour les compagnons du Bousset d’Auvergne. Tout simplement une sympathique sortie familiale avec promenade touristique et méchoui à la clé.
Partie le matin de Clermont-Ferrand, les 92 participants profitaient d’abord du temps ensoleillé pour aller visiter le plan d’eau des Fades et ses alentours.
Vers midi, tout le monde se retrouvait dans la cour de la mairie de Saint-Priest-des-Champs, choisie comme cadre pour le méchoui final.
C’est en plein air qu’ils étaient conviés au vin d’honneur par M. Bernard Dumont, maire.
Après le traditionnel discours d’accueil, M. Dumont cédait la parole à M. Rouyat, secrétaire de la confrérie, et à M. Audigier, le sénéchal qui procédaient à la remise de trois diplômes de compagnons d’honneur à MM. Faure, Redon et Taytard (conseiller municipal de la commune de Saint-Priest).
Et comme la promenade et le décalage horaire avaient plutôt aiguisé les appétits, la matinée s’achevait devant la salle des fêtes, près du terrain de sport, où trois moutons rôtis attendaient les invités. Nul doute que les compagnons et leurs invités ont fait honneur au repas, histoire de prouver qu’on peut avoir le bousset comme symbole et posséder aussi un solide appétit !
Journal La Montagne du 4 octobre 1979